Les « GNOUS » de la Fondation Saint Charles trouvent leur rythme. Après avoir aligné une équipe en mai dernier pour l’édition nancéienne de l’EKIDEN (voir l’article ici), les runners au maillot noir se sont retrouvés le 23 octobre pour l’édition de Toul, avec un parcours au milieu des étangs.

Le terme « EKIDEN » trouve ses racines au Japon : c’est une course à pied de 42,195km, en relais. Ils étaient 6 gnous à se relayer. 40 équipes au départ et 3h 42 mn plus tard, le dernier relais des gnous franchissait la ligne d’arrivée, à la 27e place. Une jolie performance pour la joyeuse équipe qui s’est confrontée à de nombreux clubs d’athlétisme.

Comme précédemment, une campagne de recrutement a été mise en place dans l’ensemble des établissements de la Fondation Saint Charles : la team des gnous s’est renforcée de 2 nouveaux poulains.

Odile MUNOZ, livreuse à Saveurs Maison, s’est engagée pour la toute première course de sa vie ! Elle a assuré un relais de 5km, a adoré l’expérience et compte bien la renouveler. Au-delà de la course, c’est aussi l’ambiance du groupe, la préparation à cet effort collectif qui a rendu l’évènement aussi sympathique.

Virginie GOETZMANN, Responsable Administrative et Financière au Siège Social, s’est également jointe à l’aventure. Si ce type de course n’est pas une première pour elle, c’était son premier EKIDEN et la première fois qu’elle courrait en portant les couleurs de la Fondation Saint Charles. Runneuse dans l’âme, elle pratique la course régulièrement à la pause déjeuner avec ses collègues.

A leurs côtés, on a retrouvé des visages connus de cette équipe des Gnous : Katia LEPICIER (veilleuse à l’EHPAD Saint Sauveur), François ACHARD (Serveur au restaurant de l’EHPAD Notre Dame du Bon Repos et jeune papa), Pierre-Alexandre LEMAIRE (Responsable Point Logistique de Saveurs Maison) et Abdel LAHSAINI (Responsable Patrimoine au Siège Social de la Fondation), qui a assuré le dernier relais.

Le groupe s’étoffe, l’équipe s’entraîne, de nouveaux challenges se profilent. L’appel est lancé aux gnous de la Fondation Saint Charles qui voudraient rejoindre le troupeau : n’hésitez pas, venez vivre l’aventure !

La team des Gnous vise la marche Metz-Nancy, en mai 2023, pour le prochain Challenge !