FAITES UN DON !

Nos métiers

La filière soignante

Elle regroupe les professionnels qui délivrent des prestations de soins et des activités à visée thérapeutique aux résidents, en liaison étroite avec les professionnels de soins libéraux. Leur action vise à maintenir l’autonomie et les capacités restantes des personnes âgées, dans le respect des attentes et besoins inscrits dans leur Projet d’Accompagnement Personnalisé. Les métiers de la filière soin sont des professions réglementées nécessitant l’obtention d’un diplôme d’Etat.

• Aide-soignant,
  • Assistant en Soins Gérontologiques (ASG)
  • Infirmier Diplômé d’État (IDE)
  • IDE Coordinatrice
  • Cadre de soins
  • Psychologue
  • Diététicien(ne)
  • Ergothérapeute
  • Musicothérapeute
  • Art-thérapeute
  • Médecin Coordonnateur

Devenir Aide-Soignant : 10 mois de formation pour être prêt à exercer un nouveau métier.

La filière administrative

Elle regroupe les professionnels chargés du fonctionnement administratif des établissements: accueil du public, gestion des ressources humaines, gestion de la facturation, suivi des dossiers d’aide sociale, gestion des admissions en lien avec le personnel soignant.

• Employé administratif
  • Secrétaire administrative
  • Assistant administratif
  • Cadre administratif
  • Responsable administratif et financier
  • Responsable RH
  • Directeur adjoint et Directeur

La filière logistique

Elle regroupe les professionnels chargés des prestations hôtelières auprès du résident, mais également à l’entretien du bâti et des espaces verts des établissements. (blanchisserie, cuisine, service des repas/petits déjeuners, maintenance, petitstravaux).

• Agent des services hôteliers
  • Ouvrier des services logistiques
  • Technicien
  • Cuisinier et chef de cuisine
  • Responsable logistique
  • Responsable hôtelier

Par transparence sur nos valeurs ainsi que nos engagements, vous pouvez consulter notre index égalité Femmes-Hommes

La filière éducative et sociale

Elle regroupe les professionnels chargés de l’animation quotidienne de la vie des résidents et de la coordination des intervenants extérieurs, prestataires d’activités d’animation. En lien étroit avec les professionnels soignants, ils mettent en œuvre les Projet d’Accompagnement Personnalisé des résidents, dans le respect de leurs attentes et besoins.

• Aide Médico-Psychologique (AMP)
  • Accompagnant Éducatif et Social (AES)
  • Animateur Socio-Éducatif
  • Responsable d’Animation

Le soin en EHPAD : des métiers qui recrutent.

La Fondation Saint Charles dispose d’un Siège Social qui réunit autour de la Direction Générale un pool de fonctions «expert» avec une Responsable RH, une Responsable Administrative et Financière, un Responsable Qualité et Communication et une Assistante à la Direction Générale.