FAITES UN DON !

Qui sommes-nous ?

Le SSIAD Sainte Marie délivre des soins d’hygiène et des soins
infirmiers à domicile depuis sa création en 1980. Il a intégré
la Fondation Saint Charles de Nancy le 1er janvier 2014.

Le SSIAD Sainte Marie a une capacité de 39 places, dédiées
aux personnes âgées de plus de 60 ans
dont l’état de santé est
altéré ou qui présentent un état de dépendance les limitant dans
l’accomplissement des actes de la vie quotidienne (personnes
dépendantes de GIR 1 à 4).

Sept SSIAD couvrent l’ensemble de l’agglomération nancéienne et
l’orientation des bénéficiaires, gérée par la plateforme régionale, se fait de manière géographique. Le SSIAD Sainte Marie couvre ainsi toute la partie Nancy Centre – Tomblaine.

Nos vocations

L’ensemble des équipes du SSIAD Sainte Marie intervient pour :

• Eviter l’hospitalisation lors d’une phase aigüe d’une affection pouvant être traitée à domicile.
  • Faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation, apporter une aide spécifique aux actes essentiels de la vie, à l’exception de ceux relevant d’un service d’aide ménagère.
  • Prévenir ou retarder l’aggravation de l’état des personnes et leur admission dans les services de long séjour ou dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
  • Assurer un accompagnement de fin de vie dans le respect des convictions de chacun.

Cet accompagnement se fait dans le respect des principes de bientraitance qui guident notre action au quotidien.

Le SSIAD

• Le SSIAD est un service destiné aux personnes âgées de 60 ans ou plus, atteintes de pathologies chroniques ou invalidantes nécessitant à la fois des soins infirmiers et d’hygiène à domicile et une coordination infirmière. Nos Infirmier(es) et Aides
  • Soignant(e)s diplômé(e)s interviennent à domicile (soins infirmiers, aide à la toilette, conseil en matériel et équipement, …)
  • Dossier de suivi mis à disposition à votre domicile