L’EHPAD Saint Joseph de Dole a vécu un moment de très forte émotion, vendredi 6 septembre 2024. Une date qui marque un bouleversement dans la vie de l’établissement avec le départ des trois dernières sœurs encore présentes.

La Mère Supérieure générale de la Congrégation de Nancy, venue pour l’occasion, l’explique : « C’est avec regret et peine que les trois dernières sœurs ont quitté la Maison Saint Joseph. Elles réintègrent la congrégation de Nancy. Nous sommes de moins en moins de sœurs, elles vieillissent et il n’y a pas de jeunes qui viennent les remplacer. C’est la raison majeure de ce départ. En plus Dole et assez éloigné de Nancy. En 1987 nous avions déjà pensé à quitter. Nous avons passé le relais à la Fondation Saint-Charles. C’est elle qui va diriger et gérer l’administration de nos EHPAD. Dans la mesure du possible, la fondation fait tout pour que l’œuvre continue. Ce qui nous console, c’est que les personnes âgées ne seront pas abandonnées».

Après une messe célébrée dans la chapelle de l’établissement, un pot de l’amitié a été organisé avec de nombreux invités dont la députée de la 39e circonscription du Jura, Justine GRUET, ainsi que de nombreuses sœurs venues de Nancy pour la circonstance.