Originaire de Pologne, Piotr est un artiste international formé au conservatoire de Gdansk et qui intégra à l’âge de 16 ans, l’orchestre symphonique de Varsovie. Arrivé en 1982 au Conservatoire de Tours, il rejoindra le groupe OPUS avec lequel, durant 20 ans, il donnera des représentations partout dans le monde.

En 2018, il démarre une carrière solo pour intervenir dans les hôpitaux, les centres culturels et les maisons de retraite. Il propose une musique au répertoire varié, teinté de Django Reinhart et de musiques tziganes mais reprend également les classiques de Bach, d’Albinoni ou de Vivaldi.

Les résidents de l’EHPAD Saint Joseph de Dole ont ainsi pu profiter d’un moment extraordinaire proposé par Piotr et son violon, avec un spectacle interactif et intimiste. Tous ont chaviré devant la maestria de cet artiste capable de créer un lien intense avec son auditoire. Une expérience unique, appelée à se renouveler.

A la douceur des airs de violon, les résidents de l’établissement ont pu aller à la découverte de sensations totalement différentes, au sein de l’élevage de la Tille, une ferme pédagogique à 20km de Dijon, spécialisée dans l’élevage d’Alpagas, originaires des Andes et réputés pour la douceur de leur laine.

Une rencontre exotique qui a bien évidemment séduit la quinzaine de résidents présents. Ils ont ainsi pu en savoir plus sur la production de laine d’Alpaga, sur la vie de ces animaux atypiques et bien évidemment, les ils ont pu les nourrir et les caresser.