Depuis 35 ans, grâce à l’Opération « Pièces Jaunes », la Fondation des Hôpitaux a pu soutenir financièrement la réalisation de 9 700 projets pour aider les enfants et les adolescents.

Du 10 janvier au 4 février 2024, chacun peut apporter sa contribution et donner ses pièces jaunes dans les tirelires prévues à cet effet ou faire un don par voie numérique (www.piecesjaunes.fr) ou même par sms (envoyez DON au 92111).

La Fondation des Hôpitaux a permis de financer de nombreux projets au sein de nos établissements (via des appels à projets distincts de ceux financés par les pièces jaunes). Des projets destinés à améliorer le quotidien des personnes accompagnées et à prendre soin des personnels soignants. Ces financements, ce sont les dons des particuliers et des entreprises qui les rendent possible.

L’Opération « Pièces Jaunes » permet de financer des actions en faveur des enfants et des adolescents. Et de plus en plus, elle va aussi permettre de financer des projets intergénérationnels tels que des jardins intergénérationnels, des chemins de motricité, des projets partagés entre EHPAD et services pédiatriques…

La Fondation Saint Charles soutien l’Opération « Pièces Jaunes » de la Fondation des Hôpitaux.