C’est un projet né d’une idée des animateurs de la Fondation Saint Charles, évoquée au cours d’une de leur réunion périodique. Des réunions qui sont l’occasion pour eux de se retrouver, d’échanger et de réfléchir à des projets communs.

Lundi 12 décembre 2023, les établissements de la Métropole de Nancy se sont donnés rendez-vous pour une dégustation de petits gâteaux de Noël. Le cahier des charges était très précis : chaque établissement devait confectionner une cinquantaine de petits gâteaux de deux types différents et obligatoirement réalisés par les résidents !

Ils étaient d’ailleurs plusieurs résidents à avoir fait le déplacement à l’EHPAD de la Sainte Famille où se déroulait la dégustation, venus de l’EHPAD Saint Charles (Bayon), de l’EHPAD St Remy (Nancy), de l’EHPAD La Villa Saint Pierre Fourier (Villers les Nancy) ou encore des EHPAD de Maxéville (Notre Dame du Bon Repos et Saint Sauveur). Participaient également à ce concours la cuisine centrale Saveurs Maison.

Pour l’évènement, un jury a été constitué, regroupant M. PONSIN (Président du CVS de l’EHPAD de la Sainte Famille), Aurélie L. (Éducatrice à l’association Jeunes & Cités), Virginie D. (Diététicienne à Saveurs Maison) et Solène D. (Responsable des Ressources Humaines au Siège de la Fondation Saint Charles).

Ce sont les résidents de l’EHPAD Saint Remy qui ont remporté ce concours culinaire. La combinaison gourmande avec la guimauve a conquis les palais et les votes du jury. L’ambiance était évidemment festive et tout le monde a été ravis de pouvoir déguster ces dizaines de gâteaux de Noël, accompagnés d’un verre de jus de pomme chaud à la cannelle.

Pour accompagner St Remy sur le podium, Saveurs Maisons (2e place) et l’équipe de Notre Dame du Bon Repos (Maxéville).

Le trophée sera bien évidemment remis en jeu l’année prochaine, dans les locaux du gagnant de l’édition 2023.