Pour la 2e année, le journal « l’Obs » et l’institut STATISTA ont publié leur palmarès des meilleures maisons de retraite de France, région par région. En 2023, 300 EHPAD et résidences services ont été évalués sur la base des recommandations des proches des personnes accueillies mais également des professionnels (pour en savoir plus sur l’organisation de ce classement, cliquez ici).

Quatre établissements de la Fondation Saint Charles ont été mis en avant par ce classement ; ont été primés, dans la région Grand-Est :

• l’EHPAD Notre Dame du Bon Repos de Maxéville (3e place)
  • l’EHPAD Saint Remy de Nancy (4e place)
  • l’EHPAD Saint Sauveur de Maxéville (13e place),
  • l’EHPAD La Sainte Famille de Vandoeuvre lès Nancy (16e place).

Rappelons à toute fin utile que ces classements d’EHPAD, tel que celui de « l’Obs », n’ont rien d’officiel et ne sauraient préjuger de la qualité des accompagnements proposés par les autres EHPAD, a fortiori ceux de la Fondation Saint Charles.

Cela reste toutefois une reconnaissance qu’il faut savoir apprécier et valoriser ; une reconnaissance qui ira droit au cœur des professionnels de soins, d’hôtellerie, de logistique, d’animation et de l’administration qui œuvrent chaque jour pour un accompagnement de qualité et qui pourront être fiers d’être ainsi mis en avant.

Bravo à toutes nos équipes, de tous nos établissements et services, pour l’engagement dont elles font preuve chaque jour auprès des personnes accompagnées.