Le 18 juin, la joyeuse équipe des « Gnous » s’est attaquée à la FRAPPADINGUE, qui se déroulait à LUNÉVILLE (54) à quelques encablures de son château, le « Petit Versailles lorrain ». La Frappadingue, c’est une course à obstacles qui a réuni 2000 athlètes pour l’édition 2023 !

Ils sont venus à 12 pour affronter les obstacles parsemant le parcours : pont de singe, passage d’échelles, tunnel, filet à grimper, de l’eau, de la boue. Dans ce type de course, il n’y a pas de chrono. Le seul objectif est de finir le parcours, en équipe. C’est une particularité qui a beaucoup plu à l’équipe : avancer en groupe, s’entre aider et se soutenir. Et puis du fun… Beaucoup de fun sur cette Frappadingue !

Pour Adeline Fernandez (Directrice de Saveurs Maison) « ce type de course permet de resserrer les liens ; le fonctionnement en groupe est vraiment plus motivant que les courses isolées en solo, on a tous passé un excellent moment et on a hâte des prochaines étapes. »

Les gnous ont aussi réussi à relever un autre challenge : faire grandir le groupe ! Pour l’occasion, sept nouveaux « gnous » ont rejoint la harde, qui compte désormais 14 athlètes venus de Saveurs Maison et de la Fondation Saint Charles. Petit focus sur les nouveaux arrivants :

Lucile, Responsable RH à l’EHPAD Notre Dame du Bon Repos, s’est lancée dans l’aventure, rassurée par la présence à ses côtés de sportifs et de moins sportifs et dépassant ses craintes de la course. Elle n’a rien lâché et a grandement aidé ses coéquipiers.

Virginie, IDE à l’EHPAD Saint Remy, a sauté le pas en voyant la campagne de communication dans son établissement. Habituée des courses en solo, elle a rejoint l’équipe et s’est immédiatement intégrée. Elle a déjà la tête aux prochains challenges des gnous.

Orlane, cheffe de cuisine à Saveurs Maison sur le site de Vandoeuvre, aime les défis. Dans son boulot, où elle a gravi tous les échelons depuis la livraison jusqu’à la gestion de production aujourd’hui, mais dans sa vie sportive aussi. Rejoindre les gnous a été une super expérience, d’entre aide et de bonne humeur. Elle reviendra !

Prescillia, préparatrice froide chez Saveurs Maison et collègue d’Orlane, est une dingue de cross-fit. Les défis c’est son truc et le sport n’échappe pas à cette règle. Une recrue en CDI pour les gnous !

Camille, est un visage bien connu dans les EHPAD Notre Dame du Bon Repos et Saint Remy où elle exerce ses fonctions de RRH/RAF. Elle était libre, elle est venue ! Égale à elle-même, elle a apporté au groupe sa bonne humeur et sa motivation qui ont impressionné tout le monde.

Hanan, cadre de gestion des soins à l’EHPAD Notre Dame du Bon Repos, aime les trucs un peu dingues. La course, les épreuves en hauteur – surtout quand on a le vertige et qu’on sait devoir finir avec comme étape finale un Firewall de 6 mètres de haut – ça l’angoissait un peu. Mais la perspective de se surpasser et de partager une expérience avec le groupe l’ont motivé. Challenge réussi !

Et puis enfin, il y a Jennifer. Comptable de Saveurs Maison, elle est ordonnée et très rigoureuse. Très appréciée pour sa bonne humeur régulière, tous ont pu la découvrir sous un jour nouveau après quelques roulades dans la boue. Une autre manière de tisser des liens avec des collègues et de s’amuser, sans les barrières du monde professionnel.

Tout le monde est donc sorti vainqueur de cette FRAPPADINGUE 2023 qui s’est déroulé dans une chaleur écrasante. Le prochain challenge des gnous sera les « Nancy Riv’Action » en juin 2024. Mais d’ici là, d’autres projets se présenteront sûrement.

Vous voulez en être ? Rejoignez les gnous !