C’est un joyeux groupe qui s’est élancé dans les rues de Bayon, dimanche 16 octobre au matin. Tous volontaires, résidents et salariés de l’établissement se sont unis sous la même bannière rose à l’occasion du mois de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein: Octobre Rose. Une belle mobilisation à laquelle familles de résidents et bénévoles sont venus s’associer également.

La balade s’est achevée par un lâcher de ballons. Munis d’étiquettes mentionnant l’adresse de l’établissement, les ballons roses et blancs se sont envolés dans le ciel… 4 jours plus tard, le jeune LINUS, d’Heidelberg (Allemagne), contactait l’établissement pour annoncer avoir trouvé un ballon ce dimanche là, vers 15h30.

De retour dans l’établissement, tous ont pu partager un généreux goûter et clore ainsi une sympathique manifestation qui fera, à n’en pas douter, l’objet de nombreuses discussions pour se remémorer ce beau moment.