C’est dans un contexte de reprise épidémique de COVID-19 que le Préfet de Meurthe-et-Moselle Arnaud COCHET est venu à Saint Rémy, mardi 5 juillet 2022. En effet, la circulation virale dans notre département repart à la hausse.

Accompagné de Jennifer BARREAU (Vice-Présidente du Conseil Départemental en charge des solidarités) et de Joan ORCIER (Délégué territorial à l’Agence Régionale de Santé), le Préfet se déplaçait dans un contexte rendu d’autant plus difficile que la campagne de deuxième rappel de vaccination des personnes de plus de soixante ans n’atteint pas les objectifs attendus. En effet, une seule personne de plus de 80 ans sur 4 a reçu ce second rappel. Joan ORCIER précise d’ailleurs que « les doses sont disponibles au-delà de la quantité nécessaire ».

De gauche à droite : Stéphanie DECKER (directrice de l’EHPAD), Jennifer BARREAU (Vice-Présidente du CD54 en charge des solidarités, Arnaud COCHET (Préfet de Meurthe et Moselle) et Joan ORCIER (Délégué territorial de l’ARS Grand-Est)

Face à cette situation sanitaire préoccupante, le Préfet s’est déplacé dans un établissement faisant figure d’exemple : l’EHPAD Saint Rémy de Nancy. Stéphanie DECKER (Directrice de l’établissement) a détaillé les mesures en vigueur au sein de l’établissement, soulignant la vigilance constante à ne pas relâcher l’attention vis à vis du protocole sanitaire, d’une démarche proactive sur le plan de la vaccination, qu’il s’agisse des résidents, de leurs familles ou des personnels, qui avaient la possibilité de se faire vacciner sur leur temps de travail. Une gestion des évènements qu’Arnaud COCHET n’a pas manqué de saluer.

A gauche, le médecin coordonnateur informe un résident sur le rappel vaccinal