L’alimentation des résidents dans nos établissements de la Fondation Saint Charles est une préoccupation constante. Toute la production alimentaire est ainsi réalisée sur place : en cuisine interne ou en prestation sous-traitée sur site (Saveurs Maison ou Sodexo).

En 2020, la coopération entre nos Chefs de cuisine a fait l’objet d’un travail spécifique visant à améliorer l’ensemble des prestations dans le cadre de la loi EGALIM : échanges de recettes, retours d’expérience, élaboration de recettes communes…

Tout au long de l’année 2020, nous avons mis en place une organisation pour améliorer la qualité des approvisionnements alimentaires. Un travail permettant à nos Chefs de cuisine de traduire dans l’assiette des résidents, les engagements de la Fondation Saint Charles de Nancy en matière de prestations de restauration : de la qualité, du local, du frais.

Quelques données chiffrées concernant la provenance des aliments :