Pour permettre à l’EHPAD Saint Joseph de Dole d’acquérir une TOVERTAFEL, un appareil vidéo qui projette sur une table des jeux interactifs, d’un coût de 7 800€, le Rotary Club de Dole a offert à la maison de retraite SAint Joseph un chèque de 1 200€.

C’est une acquisition importante car son coût est élevé. Cette tour TOVERTAFEL va compléter largement les possibilités qui sont offertes aux résidents pour les animations. « On vous remercie de cette participation qui nous aide énormément au financement de cet appareil », indique Bernard ACARD, Directeur de l’établissement.

Après une formation avec les soignants et l’animatrice Isabelle BAZIN, tout le monde pourra s’en servir pour divertir les résidents de l’établissement.

« C’est un projet moderne qui permettra d’aider les personnes qui ont des troubles cognitifs de la Maison Saint Joseph. Cet appareil projette des jeux interactifs s’animant aux mouvements des mains et des bras des participants. »

– Jean-Pierre AULON, Président du Rotary Club