Le Rotary Club Nancy Ducale représenté par son Président Philippe DURST et Claude LOUIS a remis, mercredi 14 avril 2021, 20 Tablettes LENOVO à la Fondation Saint Charles qui gère huit EHPAD, éligibles a 100% à l’aide sociale. Les établissements accueillent 900 résidents en hébergement permanent ou temporaire.

Il convient de noter qu’ils sont accueillis sans condition de ressources ; ce point est déterminant dans l’objectif social de cette opération.

Ces 20 outils informatiques seront intégralement affectés aux équipes de soins des établissements de Bayon, de Maxéville, de Vandoeuvre et de Ludres, permettant ainsi aux soignants d’optimiser leurs tâches administratives au profit de celles directement liées aux soins du patients.

Pour le Directeur Géneral de la Fondation, Jean-René BERTHÉLÉMY, cette opération aura un impact évident sur la qualité du lien patient-soignant.