C’est en 1977 que les Nations Unis officialisent la « Journée Internationale Des Femmes », invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes.

Depuis tous les ans, au 8 mars, des milliers de voix à travers le monde s’élèvent à cette occasion.

Parce que la majorité de nos résidents sont des résidentes et que la majorité de nos salariés sont des salariées, qu’un seul jour étant trop bref pour un événement aussi important, nous avons travaillé toutes nos animations de la semaine autour de ce thème. Afin de répondre aux diverses envies des résidentes, nous avons proposé la vidéo projection d’un film inspiré de fait réel sur le droits de vote des femmes, un atelier mémoire sur les femmes qui ont marqué l’histoire, des moments des soins esthétique et bien-être.

Mais notre projet le plus important de la semaine était de réaliser des portraits photo de chacune de nos résidentes (qui le souhaitaient) et de pouvoir exposer ceux-ci au sein de l’établissement, car chacune d’elles ont une place importante dans l’histoire de Saint Sauveur. Ce projet a connu un franc succès auprès de nos résidentes, qui ont toutes fièrement mis leur portrait sur leur porte de chambre. »