Pour la 6è année, les établissements de la Fondation Saint Charles vont bénéficier de la présence de 14 Services Civiques sur les EHPAD Villa Saint Pierre Fourier, Notre Dame du Bon Repos, Saint Sauveur, Saint Remy, Sainte Thérèse, présents pour une durée de 6 mois à compter du 12 octobre 2020.

Leur présence au sein des établissements est possible grâce au partenariat qui lie la Fondation avec l’Association Jeunes et Cité (54320 – Maxéville), qui porte l’agrément. Les Services Civiques sont de jeunes adultes de 16 à 25 ans, dont la présence contribue à améliorer le bien-être et la qualité de vie des résidents au sein des structures, tout en préservant leur autonomie et leur indépendance.

Leurs missions concourent à maintenir du sens à la vie des résidents ainsi que leur place au sein de la Société.

Les missions des volontaires du Service Civique recouvrent l’accompagnement individuel ou collectif dans différentes activités : jeux, cuisine, sorties extérieures, chant, participation aux repas pour créer du lien social, …