C’est un évènement peu commun qu’ont fêté les équipes de la Sainte Famille, en mettant à l’honneur les sept centenaires de l’établissement. Âgées de 100 à 108 ans, elles totalisent 719 bougies !

La doyenne, Mme LEFORT (108 ans), a donné naissance à 12 enfants, qui lui ont donné 33 petits-enfants et 53 arrières-petis-enfants. A ses côtés, se trouvaient Mme LEFEBVRE (105 ans), Mme PONSIN (104 ans) dont le fils est Président du Conseil de la Vie Sociale de l’EHPAD, Mme BRIDARD et Mme CAVARÉ (101 ans), Mme DERAUCROIX et Mme ANTONELLI (100 ans chacune).

Mme LEFORT – 108 ans

Un sacré organisation à mettre en place pour Céline ARNOULD, toute nouvelle responsable de l’établissement, et ses équipes. Un événement marquant pour ces dames aux vies très remplies. A l’image de Mme LEFORT, femme d’ambassadeur, qui a parcouru le monde et parle 5 langues.

Jean-René BERTHÉLÉMY, Directeur Général de la Fondation Saint Charles de Nancy, était présent pour ce grand moment. Il a rappelé que l’Oeuvre de la Congrégation des soeurs de Saint Charles remonte à 1652.

Quand le temps passe, que le relais est assuré, que d’autres sont capables de poursuivre, la vie continue, l’histoire de l’avenir. Ces réjouissances sont une victoire sur la vie, qui n’est pas si simple. On se demande parfois si elle en vaut la peine. Des moments comme celui-ci démontrent que tout va bien.

Jean-René BERTHÉLÉMY, Directeur Général

Le Directeur Général a tenu à préciser qu’en 2010, 1 125 000 personnes âgées étaient en perte d’autonomie. Qu’elles seront le double en 2060. Et que c’est dès à présent qu’il faut penser à l’avenir et s’organiser.

Ses derniers mots ont été pour les salariés de l’établissement « Merci pour la vie dont vous avez témoigné. Les salariés ont vécu une année difficile. Un grand merci à toutes les équipes qui n’ont pas démérité et avec lesquelles ont a pu faire face à l’épidémie ».

Pouvaient alors commencer les festivités, le partage de moments heureux et la dégustation du gâteau !