FAITES UN DON !

Faites un don !

Vous souhaitez faire un don, vous pouvez l'adresser soit à la Fondation Saint Charles de Nancy soit à l'un de nos projets associé à nos EHPAD.

Nos projets

Soutenir nos projets

La Fondation Saint Charles est Reconnue d’Utilité Publique et a une activité non commerciale.
Elle n’a pas d’actionnaire; les bénéfices éventuels sont intégralement reportés dans l’activité.
Ses 900 places d’hébergement sont habilitées totalement à l’aide sociale.
Elle peut ainsi accueillir toutes les personnes, quels que soient ses revenus.

À SAVOIR

L’intégralité des montants perçus est utilisée pour l’accompagnement des résidents.

À la Fondation Saint Charles, il n’y a aucun dividende reversé, aucun bénéfice réalisé.

Faire un don à la Fondation

Les dons contribuent au financement de projets rendus complexes à mener en raison des ressources contraintes des EHPAD à but non lucratif.

La réduction d’impôt est de 66% du montant des dons.

Cette réduction s’applique dans la limite des 20% du revenu imposable.
Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source, vous avez un acompte de 60% de cette réduction d’impôt le 15 janvier.
Le solde sera versé au mois de septembre de la même année.

Pour plus d’information n’hésitez pas à vous rendre sur le site du service public.

À la Fondation Saint Charles, l’intégralité des dons versés est dédiée au soutien de projets visant à améliorer la qualité de vie des résidents.

En qualité d’organisme reconnu d’utilité publique, la Fondation Saint Charles, ses établissements et services, offre aux donateurs la possibilité de bénéficier d’une déduction fiscale.